Confidentialité des informations recueillies

La cohorte TEMPO est subordonnée à l’autorisation du Comité consultatif sur le traitement de l'information en matière de recherche dans le domaine de la santé (CCTIRS) et de la Commission Nationale Informatique et Liberté (CNIL). Toutes les informations recueillies sont analysées de façon confidentielle. Avant d’être analysées, toutes les réponses fournies par les participant(e)s sont rendues anonymes, c'est-à-dire qu’elles sont exclusivement identifiées par un numéro. Les réponses individuelles ne sont dévoilées à personne. Les données génétiques recueillies en 2015 ont également été anonymisées de cette façon. Les coordonnées personnelles des participant(e)s servent uniquement à les contacter dans le cadre de cette recherche.

 

Valorisation des résultats scientifiques obtenus
Les recherches réalisées à partir des données de la cohorte Tempo permettent de mieux comprendre les liens entre des éléments de la vie familiale et professionnelle des personnes et leur santé. Les résultats sont régulièrement communiqués à la communauté scientifique (articles scientifiques, communications dans des congrès spécialisés) et au grand public.

 

Changement d’adresse
Si vous changez d’adresse, dites-le nous afin que nous puissions vous tenir au courant des suites de cette étude !
Vous pouvez nous communiquer vos nouvelles coordonnées :

 

Par courrier:  

Equipe Cohorte Tempo

iPLESP, Inserm UMR-S 1136

Campus Saint-Antoine, UPMC, 3ème étage 

27 rue de Chaligny,

F-75521 Paris Cedex 12

 

Par E-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Par téléphone : 01 85 56 13 35 ou 01 85 56 02 40

Joomla Templates - by Joomlage.com